Qui n’a pas encore entendu parler d’Instagram ? Les utilisateurs de cette célèbre plateforme de médias sociaux ne cessent d’augmenter en nombre. Elle fait désormais partie des réseaux les plus sollicités au monde. Réunissant plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, elle devient un terrain d’action aussi bien des professionnels que des particuliers. Ce n’est donc pas étonnant si les propriétaires de comptes sont en quête d’un nombre important d’abonnés pour assurer la visibilité de leur marque.
L’achat d’abonnés est une option intéressante pour faire monter en flèche le nombre d’abonnés. Cette stratégie en vogue est-elle efficace ? Quelles sont les étapes à suivre pour y parvenir ?
Les bonnes raisons d’acheter des abonnés Instagram
L’augmentation en nombre d’abonnés est précieux si vous souhaitez gagner de l’argent via les marques. Voilà pourquoi de nombreux utilisateurs ont recours à l’achat. D’ailleurs, cette initiative permet d’étendre rapidement sa communauté.
Il existe quatre bonnes raisons de procéder à l’achat d’abonnés Instagram :
- Augmenter ses followers instagram : Les personnes qui suivent l’acheteur deviennent de plus en plus nombreuses. Celui-ci peut ainsi toucher un public large et espérer une visibilité de sa marque.
- Augmentation de l’engagement sur son compte : Les utilisateurs peuvent s’intéresser aux nouvelles publications et n’hésiteront pas à les aimer, puis les commenter. Effectivement, ils voient que de nombreuses personnes les suivent.
- Capter l’attention d’autres utilisateurs : Ils deviennent de nouveaux abonnés, car ils s’intéressent au contenu.
- Gagner en pertinence : Les profils ayant un grand nombre de followers captent l’attention d’autres utilisateurs. Ils sont même considérés comme des comptes fiables et gagnent en popularité.
Il faut aussi noter que l’achat d’abonnés Instagram est une option intéressante pour améliorer le référencement SEO du profil de l’acheteur. Le compte devient ainsi facile à découvrir, ce qui ouvre vers une visibilité.
Les entreprises achetant des abonnés peuvent augmenter leurs ventes. C’est la raison pour laquelle les débutants n’hésitent pas à miser sur cette option.
Déroulement de l’achat d’abonnés Instagram
Un utilisateur Instagram peut choisir entre diverses options pour acheter des abonnés. D’ailleurs, les sites web proposant ce type de service ne sont pas rares. Bien au contraire, ils continuent à augmenter en nombre.
Vérifiez la fiabilité de la prestation
Le recours au service d’un site fiable s’impose pour s’attendre à un résultat satisfaisant. Chaque plateforme se distingue par ses services et les tarifs. La comparaison reste ainsi le meilleur moyen pour bien faire le choix.
En demandant les avis d’autres utilisateurs, vous réussirez sans doute à dénicher un fournisseur fiable. Cette option est aussi efficace pour tomber rapidement et facilement sur un site réputé.
Il existe de nombreuses plateformes qui permettent d’augmenter vos abonnés Instagram de manière facile, rapide et pas cher. Mais ce sont des fakes biens visibles. Et avec les nombreux outils qu’ils existent les marques ne se font pas dupés. De plus, ca se repère très vite même sans outils. Des comptes avec des dizaines des centaines de milliers d’abonnés qui publient des posts qui reçoivent très peu de commentaires ou de like sont suspects. La majorité des abonnés sont donc presque à 100% des fakes.
Choisir parmi parmi les différentes formules et prestataires
Divers options et plans sont mis à votre disposition. Le plan basique est généralement accessible à un petit budget. Toutefois, il est souvent sujet à diverses formes d’arnaques. Effectivement, vous risquez d’avoir affaire à des comptes fakes comme on vient de la dire.
Pour que des vrais abonnés vous suivent sur Instagram, il vous est alors conseillé d’opter pour une offre premium. Elle est généralement plus onéreuse. Néanmoins, il faut noter que cette constatation n’est que théorique. Les abonnés peuvent ne pas être « vrais » avec cette option.
Vous pouvez aussi opter pour le plan de croissance. Dans ce cas, votre fournisseur se charge de la gestion de vos achats. Cette option se révèle très onéreuse. Elle donne lieu à l’augmentation progressive du taux d’engagement. Pourtant, elle est fondée sur l’exploitation des informations personnelles.
Définir le nombre d’abonnés
Vous devez vous baser sur votre budget pour déterminer le nombre d’abonnés que vous voulez obtenir. Il y a aussi lieu de remarquer qu’avoir rapidement un nombre d’abonnés n’est pas une solution efficace. Instagram peut bel et bien réagir en vous voyant passer de 20 000 à 80 000 abonnés d’un jour à un autre. Il faut donc veiller à ce que cette augmentation soit contrôlée et imite la manière naturelle possible.
Les limites de l’achat des abonnés Instagram
Bien qu’il s’agisse d’une stratégie jugée efficace pour booster la visibilité de sa marque, cette option a quand même des limites. Dans la plupart des cas, les soi-disant nouveaux abonnés ne sont pas réels. Ils sont constitués des bots et des comptes fictifs. Une telle initiative n’ouvrira donc à aucun engagement avec votre compte. L’augmentation se limite au nombre d’abonnés.
L’autre limite de l’achat des abonnés Instagram réside au niveau du ciblage. En effet, les utilisateurs achetés n’ont pas les profils de vos vraies cibles. C’est tout à fait normal si elles ne s’intéressent pas à votre contenu. Il y a donc de fortes chances qu’elles ne feront pas partie de vos clients potentiels.
Notez, par ailleurs, que cette initiative n’ouvre naturellement pas à un meilleur engagement. L’utilisation d’une stratégie efficace et la publication régulière de contenus restent les meilleures stratégies pour parvenir à une meilleure visibilité de votre marque.
Si l’achat d’abonné Insta est votre seule stratégie, vous allez droit dans le mur. Planifiez une vraie stratégie pour votre cible avec de l’interaction avec vos abonnés afin d’attirer et de fidéliser.
Pour plus d’informations sur la stratégie Instagram pour augmenter vos abonnées voici une vidéo en anglais avec traduction en français très bien faites :