L’assurance visa premier couvre tous les dommages liés à un voyage, tels que les accidents, les retards du vol ou le départ d’un train, l’annulation d’un voyage ainsi que la perte des bagages. Souscrire à ce type d’assurance vous permet de voyager en toute sérénité. Il vous suffit de souscrire une choisir une compagnie d’assurance et elle se charge du reste. De plus, cette assurance est, dans la plupart des cas, valable partout dans le monde entier. Mais que couvre l’assurance visa premier ? Comment obtenir le remboursement de l’assurance visa premier et une attestation de la garantie visa premier ? Suivez ce guide.
Les garanties de votre assurance visa premier
L’assurance Visa Premier propose des garanties complètes. Elle ne se limite pas à la protection des adhérents suite à des accidents, à un retard de train ou d’avion. Les garanties concernent également l’interruption ou l’annulation de séjours. Elles vont aussi jusqu’à la protection en cas de perte de bagages. Votre assureur peut également intervenir en cas de panne ou tout type de dommages concernant votre voiture de location.
Assurance visa premier : annulation voyage
L’annulation d’un voyage peut se produire à tout moment, suite à diverses raisons, et cela, même à la dernière minute. Il se peut que vous soyez obligé d’annuler votre voyage, à cause d’une maladie, d’un accident, du décès d’un proche, d’un changement des jours des congés payés, etc.
Souscrire à une assurance visa premier avec une garantie annulation de voyage constitue ainsi la meilleure solution. Cette garantie couvre les frais d’hébergement, la location de voiture, le billet d’avion. Ces frais sont généralement déjà réglés en avance. Grâce à cette option, vous ne risquez pas de perdre votre argent.
Ce type d’assurance assure également les retards de trains et d’avions. Avec cette garantie, vous pouvez acheter vos repas, vos frais d’hébergement ou même racheter un autre billet pour continuer votre voyage. Or, il faut que vous sachiez que ce type d’assurance intervient uniquement, en cas d’un retard d’aux moins de 2 heures relativement à l’heure indiquée sur votre billet.
Assurance responsabilité civile
Quel que soit votre pays de destination, l’assurance responsabilité civile peut toujours couvrir tout dégât relatif à votre voyage. Il peut s’agir d’un sinistre concernant votre maison de vacances, des dommages corporels, des accidents touchant votre véhicule de location, etc.
En cas de voyage en France, les contrats MRH (assurance multirisque habitation) peuvent vous proposer une garantie responsabilité civile villégiature. Il s’agit, en effet, d’une assurance couvrant tous les dégâts matériels ou immatériels survenus dans un hébergement de tourisme.
En ce qui concerne tout voyage à l’étranger, votre garantie visa premier inclut votre responsabilité civile avec un plafond de 1 ou 2 millions d’euros. C’est une couverture valable durant environ les 6 premiers mois de votre séjour. Toutefois, le prix des contraventions est à votre charge, car ce type d’assurance ne peut pas le couvrir.
La garantie assistance à la personne
Les problèmes survenus tout au long d’un voyage sont divers, à savoir les accidents, la contraction du Covid-19, etc. Les risques sont accrus si vous faites partie des voyageurs adeptes des sports extrêmes.
Souscrire à une assurance visa premier vous met à l’abri de la ruine due au règlement des frais médicaux. D’ailleurs, ce type d’assurance propose plusieurs garanties d’assistance, telle que le rapatriement incluant les frais engagés, le remboursement des soins médicaux à environ 155 000 euros, la prise en charge des frais dentaires (700 euros), la prise en charge du billet (aller-retour) d’un membre de la famille.
Si vous êtes hospitalisé, la prise en charge des frais d’hébergement de vos proches (si vous ne pouvez pas rentrer avant 10 jours dont 125 euros/nuits), la garde de vos enfants pendant 5 jours (200 euros chaque jour) font partie des garanties proposées avec l’assurance visa premier. Cette dernière s’occupe aussi des frais de préparation et du cercueil jusqu’à un plafond de 800 euros, en cas de décès.
Si vous êtes en Europe, la carte européenne d’assurance maladie se charge de tous vos frais de santé. Vous serez traités comme tous les habitants du pays que vous êtes en train de visiter. Par ailleurs, souscrire à une assurance visa premier est une bonne idée pour faire face à des situations imprévisibles.
Perte ou vol de bagage
Lors d’un voyage en avion, les cas de pertes ou de vols de bagages prennent différentes formes. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de souscrire à une garantie perte ou vol. Vous pouvez bénéficier d’un remboursement de vos effets personnels.
Si la perte de bagage a lieu pendant le trajet, il appartient au transporteur d’assurer le remboursement des frais. Dans ce cas, il doit être soumis à une obligation d’indemnisation.
L’assurance visa premier faisant face au Covid-19
La contraction du coronavirus peut être une raison qui vous empêche de partir en vacances dans la destination de votre rêve. Dans la mesure où vous avez déjà payé votre billet d’avion, vous n’avez aucun souci à vous faire avec la garantie visa premier.
En général, la prise d’une quelconque mesure pour minimiser les risques de contraction du Covid-19 ne concerne pas votre assureur visa premier. Effectivement, elle assure en partie ou en totalité vos frais médicaux si vous souffrez de la maladie. Toutefois, le virus ne doit pas constituer une raison suffisante pour s’attendre à l’ensemble des garanties.
Si vous êtes en quête d’une assurance vous couvrant contre le Covid, il vous est conseillé d’opter pour une garantie voyage particulière.
Comment obtenir le remboursement de l’assurance visa premier ?
Si vous voulez obtenir un dédommagement par votre assurance visa premier, en cas d’un sinistre, vous devez présenter le justificatif prouvant que vous êtes bel et bien le titulaire de la carte bancaire. Pour ce faire, vous devez adresser un courrier à votre assureur, expliquant les événements avec les factures de toutes vos dépenses, tels que le billet d’avion, la location de voiture, etc.
Pour bénéficier des garanties décès et invalidité, il vous suffit de compléter votre document avec le compte-rendu des autorités présentes. En cas de décès, vous devez fournir un certificat de décès avec les coordonnées du notaire qui prend en charge la succession.
Pour que la garantie retard de transport soit effective, une attestation de retard de votre transporteur fait partie des documents obligatoires. Vous devez aussi présenter la liste de vos dépenses.
Généralement, l’assurance visa premier procède au remboursement dans les 5 jours suivant l’approbation de votre dossier. À noter que ce délai peut être prolongé, dans le cas où votre assurance nécessite une expertise complémentaire.
Comment obtenir une attestation d’assurance visa premier ?
Un justificatif d’assurance est indispensable, car il permet de recevoir le visa nécessaire pour voyager partout en toute tranquillité. Si vous souhaitez obtenir votre attestation d’assurance visa premier, vous n’aurez qu’à vous rendre en un clic sur le site Visa assurances. Et l’attestation s’affiche dans votre espace personnel.