Les activités de renforcement de compétences sont loin d’être suffisantes pour booster la productivité. Vos collaborateurs ont aussi besoin d’une vie saine pour garantir l’augmentation du chiffre d’affaires de l’entreprise et son développement. Savez-vous que les fruits au travail sont une source imparable d’énergie, de bien-être et donc de productivité ?
Manger des fruits au travail : quelles en sont les bonnes raisons ?
Quand il s’agit d’augmenter la productivité des travailleurs, il est temps d’oublier les produits de pâtisseries et de viennoiseries. Les fruits frais deviennent de plus en plus plébiscités en entreprise. Ils y débarquent en grande quantité pour n’apporter que des bienfaits à toute l’équipe et même à l’entreprise.
Les fruits boostent la confiance en soi chez les travailleurs ayant tendance à se dévaloriser au quotidien. Selon une étude menée par l’équipe de Fruitful Office auprès de 320 personnes, plus de 80 % d’entre elles avouent se sentir valorisées. Les fruits frais qui sont mis à leur disposition dans leurs lieux de travail ont amélioré nettement leur qualité de vie.
Les résultats positifs de cette pratique sont immédiats. Environ 80 % des enquêtés constatent que leur santé s’améliore de plus en plus, si 50 % estiment une montée d’énergies.
Contrairement aux produits transformés qui ne sont pas bons pour la santé, les fruits au travail évitent le grignotage. Comment ? En supprimant toute sensation de faim ! Effectivement, ils renferment des fibres alimentaires ayant un effet de satiété.
Les travailleurs en quête d’une bonne santé au quotidien ne jurent non plus que sur les fruits au travail. Riches en vitamines, fibres, antioxydants et minéraux, ils préservent l’organisme de différents types de maladies. En mangeant beaucoup de fruits au bureau, vous êtes à l’abri des risques de développer des pathologies. Fini donc les absences et consultations médicales fréquentes, ce qui influe positivement sur votre productivité.
La stimulation de l’énergie constitue un autre avantage des fruits au travail. Ils améliorent le bien-être et favorisent la concentration. Selon une étude récente, la consommation des produits trop sucrés diminue la productivité jusqu’à 20 %. Les fruits mettent donc les travailleurs à l’abri de la fatigue et du stress tout en augmentant leur performance au travail.
Connaître les bienfaits des fruits au travail sur la santé
Les fruits sont un véritable concentré de vitamines, de fibres, de glucides et de calciums. Ce sont des nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme et au bien-être des travailleurs.
La vitamine C qu’ils renferment est reconnue par ses propriétés antioxydantes. Elle préserve le corps des problèmes liés de près ou de loin avec les radicaux libres. Notez que les fraises, oranges, citrons et pamplemousses font partie des fruits riches en vitamine C.
Indispensable au travail, la santé de la vision ne doit pas être négligée. Heureusement que les fruits, comme la pêche, la mandarine, les abricots, les brugnons et le melon contiennent une grande quantité de vitamine A, nutriment responsable de la santé oculaire.
Les fruits au travail vous aident aussi à combattre la déshydratation, car ils contiennent de l’eau jusqu’à 85 %. Les fibres qui y sont présentes favorisent la sensation de la satiété, améliorent le transit intestinal, réduisent le taux de cholestérol et diminuent la glycémie.
Grâce à leur indice glycémique bas, les fruits, notamment le raisin et la banane, offrent plus d’énergies. Ils renferment également du potassium et du calcium, des nutriments indispensables pour assurer la santé des travailleurs.
Bien manger les fruits au travail pour bénéficier de leurs bienfaits
Il existe différentes manières de consommer les fruits pour bénéficier des bienfaits des micronutriments qu’ils renferment. Vous pouvez les manger crus, cuits, en compote ou en tant que smoothies.
Pour compenser les éventuelles carences alimentaires, mangez une pomme ou une banane au bureau. Il s’agit de la manière la plus simple de consommer immédiatement les fruits. Le matin, avant d’aller au travail, préparez une salade de fruits. Cette option est beaucoup plus bénéfique que les encas sucrés en matière de santé et de bien-être.
Vous pouvez aussi acheter un panier de fruits et le poser dans votre espace de travail. Il vous suffit alors de le remplir et de manger des fruits à votre guise : des kiwis, ananas, abricots, citrons, oranges, etc.
Mangez des fruits aux bons moments
Certains nutritionnistes encouragent la consommation sans modération et à tout moment des fruits. Pourtant, des études montrent les moments idéals pour les manger, afin de profiter pleinement de leurs bienfaits.
Des scientifiques signalent à travers des écrits l’importance de la consommation des fruits au travail. Il s’agit, selon eux, d’une option saine pour bien commencer la journée, lutter contre les infections et les maladies.
Vous pouvez manger des fruits entre les repas. Pendant ces temps, votre estomac est encore vide, ce qui facilite l’assimilation des nutriments et fibres par votre organisme. Mais, en général, il n’existe pas de moments précis pour prendre les nutriments, car le système digestif s’apprête à les absorber à tout moment.