La voyance est un art divinatoire qui permet de découvrir tout ce que l’avenir réserve. Elle permet également de trouver des explications sur le passé et le présent. Cette technique de divination peut être pratiquée à tout moment. Pour cela, l’expert invoque son intuition ou se sert de divers outils, tels que la boule de cristal, le Tarot, etc. Un voyant peut être un tarologue, numérologue, astrologue, médium, cartomancien, etc.
La voyance est aussi considérée comme une parapsychologie, car elle permet au client de prendre en main sa vie et son avenir. La voyance peut se pratiquer à distance, en cabinet ou à domicile. Les conseils suivants pourront à coup sûr vous être utiles, si vous envisagez de vous installer comme voyante ou d’ouvrir votre propre cabinet de voyance.
Quelle réglementation en France pour la voyance ?
La voyance est devenue une activité de plus en plus prisée en France. De plus, elle procure un bénéfice important. Selon les statistiques, 20 % des femmes et 10 % des hommes consultent un voyant ou une voyante, ce qui constitue des millions de consultations, chaque année. Cependant, connaître les effectifs exacts des voyants reste très compliqué, vu que la plupart d’eux pratique cette activité, sans faire une déclaration légale.
La pratique de la voyance est considérée comme un marché dynamique. Malheureusement, plusieurs cas d’arnaques et de dérives sont constatés dans ce domaine. Il est difficile de reconnaître les voyants fiables, et experts, particulièrement depuis l’évolution de la technologie qui a lancé la pratique de la voyance à distance, via Internet et les réseaux sociaux.
Les organisations malfaitrices de voyance en ligne ne cessent de s’accroître de jour en jour, mais également incontrôlables. La voyance formule un problème moral. En fait, les clients qui manquent du soutien psychologique ou affectif n’auront pas de mal à dépenser une fortune pour consulter un voyant, juste pour trouver du réconfort.
En tout cas, la voyance peut se pratiquer librement en France. C’est une activité légale, approuvée par la loi. Si vous souhaitez vous installer comme voyante ou voyant, il faut que vous sachiez que cette pratique ne requiert aucun diplôme spécifique. Mais vous devez l’exercer de manière légale. De plus, vous devez informer en amont chacun de vos clients que votre pratique ne consiste pas à jouer le rôle d’un médecin. En effet, vous ne pourrez pas utiliser vos dons pour traiter une maladie.
Quel statut juridique pour créer son entreprise de voyance ?
La voyance est un exercice libre. Cependant, vous ne pourrez pas la pratiquer sans faire une déclaration légale. C’est une activité très risquée, si vous êtes un voyant non déclaré. Si vous voulez vous installer comme un voyant, il vous est conseillé de pratiquer la voyance de manière libre. Il vous suffit de vous enregistrer dans un centre de formalité des entreprises de l’URSSAF.
Pour vous installer comme voyant ou voyante, plusieurs statuts s’offrent à vous. La micro-entreprise est un statut simple et adéquat pour pratiquer la voyance. Avec ce type de statut, les cotisations sociales que vous payez s’appuient sur des recettes déclarées pour éviter la surprise. Les démarches administratives et juridiques sont faciles à faire. L’entreprise individuelle en nom propre est un statut qui s’adapte parfaitement à une activité en essor, où les cotisations sociales sont variables. Elles sont évaluées sur les bénéfices.
L’EURL est un statut accessible à une activité de voyance. Les cotisations sociales dépendent du salaire précisé par le dirigeant. La SASU, quant à elle, est un régime juridique adapté à une activité qui se développe et qui veut échapper à la sécurité sociale des indépendants.
En tout, il existe plusieurs statuts juridiques. Vous pourrez choisir le type de statut qui s’adapte à vos besoins et à votre activité.
Comment se faire une clientèle en voyance ?
Le monde de la voyance paraît vaste, mais très compétitif. Pour cibler plusieurs clients, vous devez vous démarquer de vos concurrents. Pour cela, vous devez développer vos qualités particulières, comme l’expérience, la patience, la fiabilité, l’écoute. Vous devez également disposer de bases psychologiques. C’est incontournable.
Plusieurs solutions s’offrent à vous pour que vous réussissiez à vous faire une clientèle en voyance. Tout d’abord, vous devez développer la technique de bouche-à-oreilles. Il s’agit d’un moyen infaillible pour conquérir des clients, à la fois efficace et moins cher. Pour ce faire, vous devez proposer des services de qualité.
Vous pouvez, par la suite, développer votre présence sur Internet, avoir un site ou un blog bien référencé et votre présence sur les réseaux sociaux. Puis, vous devez vous inscrire sur des annuaires papiers ou en ligne. Vous devez aussi signaler votre présence par des petites annonces dans les journaux ou dans les magazines spécialisés. Enfin, vous pourrez ouvrir un cabinet en ville.
Si vous souhaitez vous faire de la clientèle en voyance, vous devez savoir que les tarifs varient de 30 à 200 euros/séance, et même plus, selon la durée.
Pourquoi le business de la voyance sans CB fonctionne aussi bien ?
La voyance sans CB est dédiée à tout type de clientèle. Elle ne requiert ni déplacement ni paiement, via une carte bancaire. Si vous désirez pratiquer ce type de voyance, commencez par avoir un site fiable.
Vous devez sans doute disposer de compétences, en matière de voyance, car la séance s’appuie uniquement par les vibrations des voix du client, afin de lire ses pensées, en bonne et due forme. Il se peut aussi que vous deviez interpréter les informations transmises en écrit par vos clients.
Plusieurs moyens de communication peuvent être utilisés pour mener à bien la voyance sans CB. C’est pour cette raison qu’elle est devenue de plus en plus appréciée. Elle facilite aussi la vie aux clients.
La voyance par téléphone se réalise par un appel téléphonique. Le client entre en contact avec le voyant et raconte son problème. Le paiement se fait sur la facture téléphonique. La voyance par chat est une forme de voyance qui se réalise par un sms. La voyance par appel vidéo est une autre méthode très fiable. Elle se réalise à distance, mais le client peut voir le voyant, c’est un moyen très rassurant.
Le marché de la voyance sans CB marche très bien, car c’est à la fois un business fiable, efficace et facile à réaliser.